Mercato - OM : Ribéry tenté par un retour à l’OM ? Il répond !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouveau joueur de la Fiorentina, Franck Ribéry aurait été tenté par un retour à l’Olympique de Marseille après son départ du Bayern Munich. Cependant, l'attaquant assure qu’une arrivée en Ligue 1 n’a pas été dans ses plans, malgré des contacts en France.

« Ribéry voulait revenir, ça c’est une certitude ». De nombreux supporters phocéens en rêvaient, et l’OM aurait pu exaucer leurs vœux d’après Loïc Tanzi, journaliste sur RMC. À 36 ans, FranckRibéry a refusé de s’exiler dans un championnat exotique en acceptant l’offre de la Fiorentina pour la fin de sa carrière. Pourtant, le natif de Boulogne-sur-Mer semblait privilégier un retour à l’Olympique de Marseille comme on a pu l’apprendre sur le plateau de l’After Foot ce mercredi soir, un sujet évoqué par le principal intéressé en conférence de presse.

« Je voulais jouer dans un autre pays que la France »

« Il y avait des contacts en France, mais je voulais jouer dans un autre pays que la France. J’aime bien Florence, la langue, c’est une belle ville et vous pouvez bien manger (rires). J’ai beaucoup parlé avec Luca Toni, c’est comme un frère pour moi. J’ai également échangé avec Sébastien Frey, qui était très heureux et m’a expliqué ce que ça signifiait de jouer ici. Il m’a dit que j’allais m’amuser », a notamment expliqué Franck Ribéry en conférence de presse ce jeudi, dans des propos relayés par Sky Sport.

Articles liés