Alors que Gerson a été présenté come l'un des meilleurs joueurs brésiliens de sa génération, Fabien Laurenti affiche de sérieux doutes à ce sujet.
Recrue phare de l'été à l'OM, Gerson était la priorité de Jorge Sampaoli qui souhaitait en faire le métronome de son système. Pablo Longoria a donc répondu aux attentes de son entraîneur en déboursant au total 30M€ pour recruter le Brésilien, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Et pourtant, depuis le début de la saison, Gerson est loin de répondre aux attentes. Dans La Provence, un proche assurait toutefois avoir le soutien de l'OM : « Après l’avoir bien accueilli, l’OM lui apporte tout son soutien dans ce début de parcours ». Mais face à cette situation, Fabien Laurenti, ancien joueur du club phocéen, ne cache pas ses doutes.
«Si c'était le meilleur joueur brésilien de sa génération il serait au Real Madrid ou Manchester City»
« Gerson ne prend pas assez de risques. Il joue trop latéralement. À aucun moment, il essaye de casser les lignes, de faire progresser le jeu. Soit il joue latéral, soit il retourne en arrière… C’est peut-être un problème physique pour lui, il n’a peut-être pas encore encaissé la préparation estivale. Mais le rendement qu’il a, il n’est pas bon, il n’a aucune explosivité. Je ne m’inquiète pas trop pour autant. Je pense qu’il faut lui laisser du temps. C’est le discours entendu depuis le début de la saison. Mais j’ai envie d’y croire. C’est un bon joueur, il est intéressant techniquement. Après, de là à dire que c’est le meilleur joueur brésilien de sa génération… Non ! Sans manquer de respect à l’OM, si c’était le cas, il ne serait pas chez nous, il serait au Real Madrid ou Manchester City », confie-t-il au Phocéen.