Mercato - OM : Quand Bielsa joue avec le feu…
La rédaction

Marcelo Bielsa est apparu particulièrement offensif jeudi en conférence de presse. Le technicien phocéen a dû justifier la nouvelle absence de Doria du onze de départ.

Après 21 journées, l’OM est toujours un solide deuxième de Ligue 1 à un point seulement du leader, l’OL. Inespéré en début de saison. Seulement, depuis plusieurs matchs, l’OM peine. Marseille est moins flamboyant dans le jeu et certains choix de Bielsa commencent à être critiqués. Comme celui de ne pas faire jouer le jeune brésilien Doria, recruté 5M d’euros l’été dernier.

BIELSA OFFENSIF FACE À LA PRESSE

Nkoulou à la CAN, Fanni suspendu, Doria aurait pu être titularisé, ce vendredi à Nice. Mais Bielsa a choisi le jeune Baptiste Aloé. Et il s’est énervé devant la presse : « Je ne suis pas guidé par les arguments de savoir combien le club a payé pour s'offrir tel ou tel joueur. Et ce n'est pas parce qu'il est international espoirs que je vais décider de le faire jouer [...]Vous faites toujours référence à Doria. Dans l'énoncé de votre demande, on peut estimer qu'il y a une arrière-pensée ».

BIELSA ET L’OM JOUENT GROS

Adulé à Marseille depuis son arrivée, Marcelo Bielsa joue gros avec le cas Doria. Surtout au cours d’une période où l’OM est beaucoup moins impressionnant dans le jeu. Le « coup de gueule » de Bielsa contre Labrune, début septembre, avait été salvateur pour l’OM. Marseille avait alors enchaîné les victoires. Et si Bielsa avait besoin de cette tension, de cette électricité, pour tirer le meilleur de son groupe ? Réponse dans quelques semaines…

Articles liés