Mercato - OM : Quand Doria reçoit des conseils d’une icône brésilienne !
La rédaction

Alors que la situation de Doria n’évolue toujours pas depuis son arrivée à l’OM lors du mercato estival, un ancien défenseur brésilien du club phocéen fait le point sur le malaise de son compatriote. Explications.

Recruté pour 6M€ l’été dernier afin de pallier le manque de défenseurs centraux de formation à l’OM, Doria s’est finalement vu préférer Jérémy Morel ou encore Rod Fanni à ce poste par Marcelo Bielsa. Et alors qu’il ne comptabilise toujours pas la moindre apparition avec le maillot phocéen, l’international brésilien suscite de nombreuses interrogations sur son avenir… notamment chez les anciens de l’OM !

« J’ATTENDS DE LE VOIR »

Interrogé par Le Parisien, l’ancien défenseur brésilien de l’OM Carlos Mozer (1989 - 1992) évoque le cas Doria : « Mes amis au pays m’ont dit que Doria avait un gros potentiel, un bon jeu de tête, une belle pointe de vitesse. Mais un jeune Brésilien qui arrive en Europe doit absolument jouer pour apprendre à se positionner plus haut sur le terrain, pour améliorer sa concentration. Tout est plus pointu, la relance, le pressing de l’attaquant adverse. J’attends de le voir avec impatience ».

« IL RENTRE DANS UNE STRATÉGIE »

De son côté, Vincent Labrune a assuré que Doria ne quitterait pas l’OM sous forme de prêt cet hiver : « Ses prétendants ? On a dit non, à tout le monde, sans l’ombre d’un doute (…) Doria rentre dans une stratégie de promotion de jeunes talents au même titre que Giannelli, Florian, Benjamin ou Mario, il n’a pas signé pour cinq saisons par hasard (…) Bielsa met toujours la meilleure équipe sur le terrain, il n’y a pas de loup ».

Articles liés