L’été avait été agité, l’hiver est pour l’instant très calme à l’OM. Il pourrait bien ne pas avoir le moindre mouvement lors du mercato hivernal…
Deuxième de Ligue 1 après 21 journées, l’OM a réalisé un début de saison canon. Et ce malgré un mois d’août compliqué. À tous les niveaux. Début septembre, l’entraîneur, Marcelo Bielsa, s’était élevé contre le mercato estival de son club, critiquant avec véhémence la gestion de son président, Vincent Labrune. Mais c’est déjà de l’histoire ancienne.
DORIA, LA SEULE INTERROGATION
Depuis début janvier, tout est très calme à l’OM. Pas de déclarations fracassantes, pas de départs, pas d’arrivées. Et très peu de rumeurs. Bielsa est satisfait de son effectif et aimerait quelques ajustements. Mais Vincent Labrune a très vite prévenu. L’OM n’a pas les moyens, après avoir beaucoup dépensé en 2013 et 2014, de se renforcer cet hiver.
UN CALME OLYMPIEN
L’OM veille donc à conserver ses joueurs. Certains sont en fin de contrat en juin, comme Gignac, Fanni et Ayew mais ils ne devraient pas partir cet hiver. Comme le jeune Doria, pas utilisé par Bielsa depuis le début de la saison. Mais Labrune veut absolument le conserver. L’OM n’est pas à l’abri d’une surprise éventuelle mais la fin du mercato hivernal de l’OM s’annonce comme le début. Calme, très calme.