Sous contrat avec le FC Séville jusqu'en 2018, Kevin Gameiro a fait un point sur sa situation dans les colonnes de L’Equipe.
Auteur d’un doublé en Coupe du Roi cette semaine, Kevin Gameiro a retrouvé des couleurs. Dans l’ombre de Carlos Bacca en championnat, il assure ne pas avoir été aidé par sa blessure l’été dernier : « Cette blessure m'a pénalisé. J'ai été arrêté trois bons mois et j'ai peut-être aussi eu du mal à revenir ensuite. Et puis Carlos (Bacca) a marqué des buts très importants qui nous ont mis dans une bonne dynamique. Mais depuis la trêve je me sens bien physiquement et mentalement, prêt à faire une grosse deuxième partie de saison. »
« SÉVILLE N’EST PAS VENDEUR »
Interrogé sur sa situation, il assure avoir pensé au départ. Mais cela ne devrait pas arriver cet hiver : « Je me suis posé des questions. Être sur le banc, ce n'est pas toujours évident. On en a discuté avec le club mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas vendeurs et qu'ils ne voulaient pas me lâcher. Pour moi, c'est seulement une question de temps de jeu, parce que je me sens bien dans l'équipe et à Séville. »
« REVENIR EN L1 NE SERAIT PAS UNE RÉGRESSION »
Annoncé comme un possible successeur de Gignac, l’ancien attaquant du PSG a récemment évoqué l’intérêt de l’OM : « Je n’étais pas au courant avant qu’un journaliste m’en parle. Revenir en L1 ne serait pas une régression, tout dépend du club et du projet. J’ai regardé des matches de Marseille. Bielsa est vraiment le coach qu’il fallait, dur et exigeant. Les joueurs cavalent comme des dingues mais ils s’éclatent, et ça marche. Seulement, aujourd’hui, je suis bien où je suis »