Mis à mal par les supporters de l'OM il y a quelques mois, Pablo Longoria avait décidé de se mettre en retrait de ses fonctions de président du club phocéen. Alors qu'on pensait que l'Espagnol allait claquer la porte, il a décidé de poursuivre au sein du projet McCourt. Mais jusqu'à quand ? Visiblement, le départ de Longoria pourrait arriver très prochainement.
Mercato - OM : Jackpot pour un joueur marseillais, le deal est bouclé https://t.co/S7Lcl5iLAg pic.twitter.com/IPOyrU4eMy
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Longoria, le prochain à quitter l'OM ?
Le départ de Pablo Longoria de l'OM serait-il imminent ? Alors que Javier Iriondo vient de quitter le club phocéen, Thibaud Vézirian a expliqué pour TeamFootball que le prochain devrait être Pablo Longoria : « Iriondo avait indiqué à des proches en privé qu’il finirait ses tâches et qu’il partirait d’ici la fin janvier ; c’est tout à fait ce qui s’est passé, donc il n’y a aucune surprise là-dedans. Maintenant, on nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin »
C'est bientôt la fin ?
« Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre. (...) C’est un peu sauve-qui-peut à l’Olympique de Marseille : exit Friio, Matthieu Louis-Jean, Ribalta, Iriondo… et ensuite Longoria », a poursuivi Vézirian à propos de ce départ de Pablo Longoria, qui pourrait par la même occasion acter la vente de l'OM et donc la cession de Frank McCourt aux Saoudiens.