Après le départ libre de Steve Mandanda vers le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouveau portier et aurait trouvé son bonheur en Espagne. Ruben Blanco, évoluant au Celta Vigo, serait en effet apprécié par Pablo Longoria et Igor Tudor, et les discussions avanceraient positivement.
Avec trois renforts au compteur depuis le début du mercato estival, l’OM avance doucement et souhaite passer à la vitesse supérieure. Au sein du club, on reste confiant malgré le début de saison qui approche. « Pablo Longoria l'a dit, c'est un mercato qui peut bouger à tout moment. On peut s'attendre à ce que cela puisse parfois se débloquer d'une journée à l'autre. C'est un marché d'opportunité. Dès l'instant où on aura la possibilité de faire un joueur qui rentre dans les schémas fixés, par rapport aux manques, à ce qu'ils souhaitent faire et aux volontés d'Igor Tudor, ils le feront et ils iront vite. Il faut être patient », a confié samedi JacquesCardoze, directeur de la communication de l’OM, au micro de BFM Marseille.
Le remplaçant de Mandanda est recherché
Parmi les priorités de PabloLongoria, il y a notamment l’arrivée d’un nouveau gardien suite au départ de SteveMandanda. Selon L’Équipe, l’OM souhaite se tourner vers Ruben Blanco, portier du CeltaVigo. Une piste validée par IgorTudor et qui pourrait rapidement devenir sérieuse.
Mercato - OM : Mandanda est parti, Longoria a trouvé son successeur https://t.co/Sdsufd8poi pic.twitter.com/7MBlkzQiXU
— le10sport (@le10sport) July 17, 2022
L’OM avance pour Ruben Blanco
Alors que le Celta Vigo voudrait trouver un gardien avant de laisser filer RubenBlanco, Foot Mercato annonce ce dimanche que les discussions sont avancées entre l’Olympique de Marseille et l’écurie espagnole, à tel point que l'agent du joueur est attendu sur la Canebière dans les prochaines heures pour faire bouger le dossier. Un prêt avec option d’achat serait envisagé.