Président de l'OM, Pablo Longoria a ses plans pour développer le club phocéen. Alors qu'il est notamment expliqué que certains départs pourraient intervenir au sein de l'effectif d'Igor Tudor dans les mois à venir, cela pourrait également bouger dans l'organigramme de l'OM. En effet, Longoria pourrait faire de nombreuses victimes en interne.
Du côté de l'OM, on fait souvent état de la nécessité de vendre plusieurs joueurs afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club. Pour autant, d'autres départs pourraient bien intervenir dans les mois à venir sous l'impulsion de Pablo Longoria. En effet, comme révélé par L'Equipe, le président préparerait un grand chamboulement au sein de l'organigramme de l'OM.
Mercato - OM : Grosse pression en interne pour le retour de Sampaoli ? https://t.co/8HieC1j5V3 pic.twitter.com/q2DYvOoDiU
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
Cardoze, Friio...
D'ici peu, l'organigramme de l'OM pourrait être considérablement chamboulé. En effet, selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria pourrait acter de nombreux départs. On retrouverait alors plusieurs noms sur cette liste. Cela serait notamment le cas de Jacques Cardoze, directeur de la communication, David Friio, directeur sportif de l'OM ou encore Alexandre Mialhe, directeur juridique et secrétaire général.
Une victime à cause de Sampaoli ?
Il y a aussi le cas d'Élodie Malatrait, directrice adjointe de la communication et responsable du protocole. En effet, celle-ci est restée très proche de Jorge Sampaoli, allant même jusqu'à évoquer un retour à l'OM avec l'Argentin cet été. Cela n'a pas échappé à la direction phocéenne, qui aurait sévi. Malatrait aurait notamment été écartée de vestiaire au Vélodrome et du couloir qui y mène, elle se sentirait désormais menacée.