Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo a permis à Zubizarreta de boucler un joli coup !

Alors qu'il a quitté l'OM l'été dernier en toute fin de mercato, Luiz Gustavo a permis au club phocéen de boucler l'arrivée de Valentin Rongier comme l'explique l'ancien Nantais.

Déjà handicapé par le fair-play financier l'été dernier, l'Olympique de Marseille a été contraint d'alléger sa masse salariale. Dans cette optique, Luiz Gustavo a rejoint Fenerbahçe en fin de mercato. Mais le départ du Brésilien a permis à l'OM de boucler un autre dossier, à savoir le transfert de Valentin Rongier en provenance du FC Nantes, conclu le 3 septembre, donc le lendemain de la fermeture du mercato. D'ailleurs, l'ancien Nantais est revenu sur cet épisode.

Le départ de Gustavo a débloqué l'arrivée de Rongier

« Après, il faut savoir que quand j'ai signé à Marseille, au départ, c'était si un milieu de terrain partait, pas nécessairement Luiz Gustavo. Ma place elle ne se libérait que si un milieu de terrain partait, mais dans ma tête je ne me suis pas dit que je venais pour remplacer Luiz Gustavo. Après c'est vrai que j'ai dû le faire, je savais qu'il était très très apprécié ici, mais je ne me suis pas mis cette pression particulière sur les épaules, je suis resté naturel, j'ai joué mon jeu, en essayant d'apporter à l'équipe ce que je pouvais apporter », explique Valentin Rongier au Phocéen.

Articles liés