Mercato - OM : Longoria veut se débarrasser d'une recrue estivale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé depuis le début de saison, Isaak Touré était pourtant présenté comme l'un des jolis coups du mercato estival de l'OM. Mais après six premiers mois très discrets, l'ancien défenseur central du Havre pourrait déjà quitter la Canebière puisqu'un prêt serait à l'étude.

L'été dernier, l'OM a réalisé un mercato estival très animé avec l'arrivée de 12 joueurs, dont plusieurs défenseurs centraux à l'image d'Isaak Touré. Très prometteur, le joueur de 19 ans a débarqué en provenance du Havre pour 7M€, bonus compris. Mais alors que son transfert était présenté comme un très joli coup, sa situation interroge.

Touré vers un prêt ?

En effet, six mois après son transfert, Isaak Touré joue très peu. Malgré les blessures récurrentes d'Eric Bailly et le système d'Igor Tudor, qui aligne trois axiaux, l'ancien défenseur central du Havre n'est apparu qu'à cinq reprises en Ligue 1 pour un total de 65 minutes de jeu, et n'était même pas inscrit sur la liste pour la Ligue des champions. Par conséquent, Le Phocéen assure qu'un prêt sera envisagé durant le mercato d'hiver, d'autant plus que l'OM aura moins de matches à jouer, ce qui offre encore moins d'opportunité à Isaak Touré.

Longoria prévient les joueurs qui jouent moins

Présent en conférence de presse mardi, Pablo Longoria s'est d'ailleurs prononcé sur le cas des joueurs moins utilisé par Igor Tudor. « On doit se poser des questions sur les joueurs qui jouent moins. Ce sont deux cas similaires. On doit tenir cela en considération alors qu'on ne jouera plus en Europe. La Coupe de France est devenue une priorité pour nous. Le temps de jeu pour certains va être encore plus réduit. On doit se poser les bonnes réflexions, on va avoir le temps. On a investi sur ces joueurs, on va discuter des cas individuels. On doit créer de la valeur », assurait le président de l'OM.

Articles liés