Aujourd'hui, Chancel Mbemba a retrouvé ses jambes dans le 3-5-2 mis en place par Gennaro Gattuso depuis quelques semaines. Mais l'OM fût proche de s'en séparer lors du dernier mercato estival. La direction ne voyait pas d'un mauvais œil un départ de son joueur vers l'Arabie Saoudite. L'opération n'a jamais vu le jour.
Depuis le début de la saison, Chancel Mbemba n'était pas au meilleur de sa forme. Souvent imprécis, l'international congolais a attribué sa méforme aux nombreux changements d'entraîneurs, qui ont perturbé l'OM ces derniers mois. « Il y a des moments compliqués, le départ du coach Tudor, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées au club. Ca fait mal mais c'est la vie. C'est comme ça » avait-il confié en conférence de presse.
Vente OM : Pablo Longoria annonce une bonne nouvelle https://t.co/lq9433wAYw pic.twitter.com/UVxW30CEi2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
L'OM avait ouvert la porte à Mbemba
Comme l'indique La Provence, Mbemba avait perdu énormément de crédit auprès de ses dirigeants. Certains ne voyaient pas d'un mauvais œil son départ lors du dernier mercato estival. Surtout que l'Arabie Saoudite s'était manifestée dans ce dossier.
Le défenseur est devenu indispensable
Finalement, le deal n'a jamais été finalisé et, aujourd'hui, l'OM peut se targuer de compter sur un défenseur, qui a retrouvé sa forme au sein du 3-5-2 mis en place par Gennaro Gattuso. Poussé vers la sortie ces derniers mois, Mbemba a répondu de la meilleure des façons, sur le terrain.