Bien décidé à s'activer cet hiver sur le mercato, l'OM visera notamment le recrutement d'un latéral gauche afin de concurrencer Renan Lodi, seul spécialiste du poste. Dans cette optique, le club phocéen pourrait d'ailleurs se tourner vers l'ancien club du Brésilien. Pablo Longoria aurait en effet transmis une offre de prêt à l'Atlético de Madrid pour Javi Galan.
Mercato - OM : C’est décidé pour cinq joueurs, une énorme annonce est faite en privé https://t.co/7OcYxEFdtj pic.twitter.com/deA3PnXAfW
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Une offre de prêt pour Javi Galan ?
En effet, l'OM cherchera également à recruter un latéral gauche. Un poste qui n'est pas concerné par le départ d'un joueur à la CAN, mais qui est très peu fourni. Renan Lodi est ainsi bien seul dans ce secteur de jeu. Jonathan Clauss et Michael Amir Murillo, latéraux droits de formation, compensent pour faire souffler le Brésilien? Une situation qui ne sera pas viable sur le long terme. Par conséquent, Pablo Longoria accélèrerait afin d'obtenir la signature de Javi Galan. Selon les informations de Franco Ferd, un intermédiaire en lien avec la société Bestway Soccer, l'OM aurait même déjà transmis une offre de prêt de six mois à l'Atlético de Madrid.
Relation fluide entre l'Atlético de Madrid et l'OM
Il faut dire que les relations entre les deux clubs semblent excellentes. En effet, l'été dernier, l'OM a déjà profité du fait que Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia n'entraient plus dans les plans de Diego Simeone pour boucler leur transfert. Barré par la concurrence deux Samuel Lino et Rodrigo Riquelme, qui se partagent le poste de piston gauche la plupart du temps, Javi Galan se retrouve dans la même situation et n'a obtenu qu'un temps de jeu famélique (157 minutes toutes compétitions confondues).