Foot - Mercato - OM
Longoria a tenté un énorme coup en Espagne !

Comme annoncé par le 10 Sport, l'OM apprécie le profil de Mattéo Guendouzi et souhaite l'attirer lors du prochain mercato estival. Mais le joueur d'Arsenal n'était pas la première option de Pablo Longoria.

Pablo Longoria espère accueillir de nombreux renforts cet été et notamment au milieu de terrain. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, l’OM suit notamment les prestations de Gerson et a formulé une offre de 24M€ + 6M€ de bonus à Flamengo. Le joueur brésilien n’est pas le seul joueur suivi par le président marseillais. Longoria aurait aussi coché les noms d’Amine Adli (Toulouse), d’Arturo Vidal (Inter), de Thiago Almada (Velez Sarsfield), mais aussi de Mattéo Guendouzi. Comme annoncé par le 10 Sport, cette opération est en bonne voie et le milieu de terrain d’Arsenal aurait rencontré Jorge Sampaoli et Pablo Longoria pour discuter d'une possible arrivée selon Foot Mercato.

L'OM a tenté de recruter Francis Coquelin

Mais Mattéo Guendouzi n’aurait pas été la première option de Pablo Longoria. Selon les informations de RMC Sport, l’OM avait d’abord songé à recruter Francis Coquelin, récemment titré avec Villarreal en Ligue Europa. Le président marseillais aurait même trouvé un accord principe avec le joueur français, mais n’avait pas commencé à discuter avec le club espagnol. Finalement, l’OM a décidé de mettre de côté ce dossier pour se concentrer sur celui de Mattéo Guendouzi. Le média confirme que le joueur, sous contrat jusqu’en 2022 avec Arsenal, plait aux responsables marseillais et pourrait bien recevoir une offre dans les prochains jours.

Articles liés