Mercato - OM : L'incroyable révélation de Payet sur un choix radical pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2015, Dimitri Payet quitter l'OM pour s'engager avec West Ham, sa première expérience à l'étranger. Mais il révèle pourtant qu'il aurait préféré ne jamais rejoindre les Hammers.

En 2015, après deux saisons plaines, Dimitri Payet quitte l'OM qui a besoin de liquidités, et s'engage à West Ham qui débourse 15M€ pour le recruter. L'international français aura le temps de briller en Premier League mais finira par faire son retour à Marseille un an et demi plus tard. Nouveau propriétaire de l'OM, Frank McCourt n'hésite pas à lâcher 30M€ pour en faire la première recrue phare de son projet. Interrogé sur son choix de quitter l'OM, Dimitri Payet reconnaît qu'il aurait aimé que cela se passe différemment. 

«C’était un choix par défaut»

« Si j’ai décidé de rejoindre West Ham ? Décidé, non. Je pense que c’était un choix par défaut, mais un choix que j’assume complètement. Après, oui, j’ai découvert l’Angleterre et oui, je me suis régalé parce que c’est un championnat qui est fait pour le football. Mon adaptation ? J’ai mis à peu près entre quinze jours et trois semaines pour me mettre dans le bain à l’entrainement, même pas en match. Je suis arrivé dans un groupe où il y avait de la qualité et au niveau de l’engagement physique à l’entrainement, j’ai été très surpris. J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans », lance-t-il dans un live Twitch.

Articles liés