Mercato - OM : Les pistes pour le mercato hivernal
T.M.

Avec l’arrivée de Frank McCourt, l’OM se montre très ambitieux. Et pour mener à bien ce grand projet cela passe notamment par un grand recrutement et les pistes sont d’ailleurs nombreuses pour cet hiver.

« On ne va pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Ce sera soit des opportunités pour construite un OM futur, ou alors un mercato de réparation », voilà ce qu’a confié Rudi Garcia au sujet du mercato hivernal. Malgré cette sortie, l’entraineur de l’OM aurait pour projet d’attirer au moins un joueur par ligne pour renforcer son effectif pour la deuxième partie de saison. Une ambition qui se ressent tant les rumeurs sont nombreuses dans les médias. Reste maintenant à voir quels dossiers seront bouclés par Andoni Zubizarreta

L’OM prospecte partout !

Au poste de gardien, face à un excellent Yohann Pelé, l’OM pourrait attendre cet été pour recruter un portier. En défense, cela est plus compliqué. Sur le côté gauche, le besoin est immense. Avec le départ d’Henri Bedimo à la CAN, Jordan Amavi serait notamment ciblé. Les côtés de la défense où seraient également pistés Javier Manquillo, Aleix Vidal ou encore Mathieu Debuchy. Dans l’axe, les noms d’Aymen Abdennour et de Victor Lindelof ont également fuité dans la presse. Au milieu de terrain, la grande priorité se nommerait John Obi Mikel. Un temps intéressé par Geoffrey Kondogbia, les Phocéens ont vite été refroidis et se seraient donc repliés sur le joueur de Chelsea. Un secteur où Jordan Ferri, Morgan Sanson, Mathieu Flamini et Kevin Strootman ont également été associés à l’OM. En attaque, Rudi Garcia souhaiterait également un renfort. Paul-Georges Ntep, Manolo Gabbiadini, Grégoire Defrel, Iker Munian ou Mariano Diaz seraient les pistes de Garcia. Mais d’autres dossiers pourraient également être activés cet hiver…

Articles liés