Marcelo Bielsa désormais parti, Doria pourrait avoir une très sérieuse carte à jouer cette saison.
Le départ de Marcelo Bielsa a forcément fait des malheureux, mais pas seulement. Objet du conflit qui a opposé El Loco et Vincent Labrune en début de saison dernière, Doria a certainement été un des premiers à se féliciter de la démission de Bielsa, lui qui l’a envoyé constamment avec l’équipe réserve pendant une demi-saison et ne l’a jamais pris véritablement en considération.
SON AVENIR N’EST PEUT-ÊTRE PLUS AUSSI BOUCHÉ
Le 12 septembre dernier, Marcelo Bielsa allumait Vincent Labrune devant une ornée de journalistes médusés. Objet du confit ? Doria, joueur recruté entre 6 et 10M€ et expressément voulu par le président marseillais mais pas par le coach. Le brésilien fera les frais de ce conflit, il sera envoyé en équipe réserve et ne foulera jamais les pelouses de Ligue 1. De retour après un prêt à São Paulo, le Brésilien pourrait profiter de la récente démission de son « ennemi » Bielsa et de la nomination de Michel, qui le « voit bien » à l’entraînement et pense qu’il va « s’intégrer petit à petit ». Selon L’Équipe de ce samedi, Doria a été associé avec Nicolas N’Koulou à l’entraînement de vendredi. Si cela ne signifie pas qu’il va tout de suite bénéficier de temps de jeu, son avenir pourrait ne plus être aussi bouché. Toujours selon le quotidien, l’éventuelle arrivée de Jason Denayer ne poussera pas forcément Doria vers la sortie, malgré un intérêt de Besiktas.
« ON EST CONTENT DE L’AVOIR »
Lors de sa conférence de presse du 14 août, Vincent Labrune était revenu su ce dossier épineux qui avait crée de la tension entre lui et son ancien coach : « C’est un joueur de l’OM. Je ne vais pas entrer dans les détails dans cette affaire qui me semble lointaine. Il est là au club et on est content de l’avoir » avait expliqué le président marseillais... Et si cette saison était celle de Doria ?