Evoqué du côté de l’OM durant le dernier mercato estival, Kevin Gameiro a préféré retourner à Strasbourg. Un choix sur lequel est revenu l’attaquant français.
Durant le dernier mercato estival, l’OM a été très actif. En effet, Pablo Longoria a été chercher une dizaine de recrues à Jorge Sampaoli. Mais tout n’a toutefois pas été tout rose pour les Phocéens. En effet, il y a eu quelques échecs. Alors que l’un des objectifs était de trouver un numéro 9 pour seconder Arkadiusz Milik, personne n’est venu. Kevin Gameiro semblait pourtant très proche de s’engager avec l’OM. L’ancien du PSG a toutefois fini par snober Longoria pour faire son grand retour du côté de Strasbourg.
« Un choix de ma part qui a été réfléchi »
Pourquoi un tel choix de carrière de la part de Kevin Gameiro ? A l’occasion d’un entretien accordé à Pierre Ménès, le désormais joueur de Strasbourg est revenu sur son mercato estival et sa décision. « C’était une opportunité pour moi et le club. J’ai toujours dit que j’aimerais bien revenir dans ce stade car il m’a beaucoup marqué. L’occasion s’est présentée. On a beaucoup discuté. Marc (Keller) m’a fait une offre, j’ai fait des contre-offres. Après c’était une envie de ma part de leur part de revenir, car ça marquait le coup. Pour moi, c’était retrouver un club avec des ambitions, même si ça reste un club avec un projet sympa sans trop s’enflammer. C’était quelque chose qui me plaisait. C’est plus l’amour du football et du club qui m’a fait revenir ici. On avant une très belle vie en Espagne, mais après le Covid c’était compliqué. On voyait moins les proches. J’étais en fin de contrat à Valence, il y avait une opportunité pour le club de me faire venir. J’ai refusé quelques offres plus intéressantes que Strasbourg en terme de club et financièrement. Aujourd’hui, c’est un choix de ma part qui a été réfléchi. Je ne regrette pas du tout », a alors expliqué Gameiro.