Poussé vers la sortie par l’OM, Bamba Dieng n’a toujours pas trouvé de club, lui qui souhaite à tout prix rester à Marseille. Même si les prétendants sont nombreux, l’international sénégalais est toujours olympien à deux semaines de la fin du mercato. Saer Seck, le patron de Diambars, l’institut en partenariat avec l’OM ayant formé Dieng, a tenu à se déresponsabiliser de cette situation.
Après avoir recruté neuf joueurs, l’OM se prépare à un dégraissage massif. Désireux de réaliser plusieurs ventes, Pablo Longoria souhaiterait se séparer de Bamba Dieng, l’un des joueurs avec la plus grosse valeur marchande sur le marché des transferts. Mais de son côté, Dieng a été clair : il ne veut pas quitter l’OM.
Bamba Dieng a la cote
Pourtant, les prétendants sont nombreux. La Premier League lui fait les yeux doux, tout comme l’OGC Nice qui est à la recherche d’un buteur. Même si les Aiglons n’auraient toujours pas fait d’offre, Bamba Dieng est dans le viseur. A l’Ouest, Lorient rêverait également d’attirer l’international sénégalais.
Les Supporters Marseillais réclament Bamba Dieng et Payet. pic.twitter.com/5itHu35RX3
— 13football_com (@13footballC) August 15, 2022
« C’est un problème entre l’OM, l’agent et son joueur »
Interrogé sur le sujet, Saer Seck, patron de Diambars, l’institut sénégalais en partenariat avec l’OM qui a formé Bamba Dieng, a tenu à clarifier la situation de ce dossier épineux dans La Provence : « Aujourd’hui, c’est un problème entre l’OM, l’agent et son joueur. Diambars n’est pas au milieu de cette affaire ». Tant que Bamba Dieng est à l’OM, la situation ne devrait pas s’apaiser.