L’Olympique de Marseille entre dans le money time de son recrutement estival. 10 recrues ne semblent pas suffire à Pablo Longoria qui espérerait dénicher un nouvel attaquant avant la fin du mercato vendredi soir afin de permettre à Roberto De Zerbi de combler le vide laissé par Faris Moumbagna, blessé au genou. Mais cette opération passerait par des ventes et les lofteurs ne faciliteraient pas la tâche du président de l’OM.
Vendredi à 23h59, l’OM devra avoir bouclé l’intégralité de son mercato et de son grand projet dégraissage de l’effectif de Roberto De Zerbi. Les « lofteurs » sont déjà connus en les personnes d’Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia ainsi que Jordan Veretout. L’Équipe dévoile que Pablo Longoria se serait entretenu avec Veretout, Gigot et Ounahi afin de leur faire part la menace qui plane pour la suite des opérations : déclassés avec l’équipe réserve, ils ne seront pas réintégrés dans le groupe de De Zerbi en cas de départs avortés.
Mercato : Avant De Zerbi, l’OM voulait autre chose ! https://t.co/6lPN9yoJlg pic.twitter.com/1Ri8mIwCWw
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
L’OM cible un attaquant, mais ce recrutement dépendrait des ventes
Et le temps presse pour le président de l’OM. En effet, Faris Moumbagna s’est gravement blessé au genou droit en contractant une rupture du ligament croisé antérieur le 17 août dernier. La priorité du recrutement de l’Olympique de Marseille d’ici la clôture du mercato est donc simple : mettre la main sur un avant-centre dans l’optique de combler le vide laissé par l’absence de Moumbagna dans les prochains mois selon L’Équipe.
Les lofteurs à l’origine de l’éventuel échec de l’OM ?
L’Équipe explique toutefois que Pablo Longoria serait bien embêté à l’instant T. Car Pau Lopez est l’unique lofteur à avoir quitté l’OM pour Girona. Et pour le reste, hormis Samuel Gigot qui intéresserait la Lazio selon les journalistes Matteo Moretto et Fabrizio Romano, c’est le calme plat à quelques heures de la fermeture du mercato. Le quotidien sportif assure pourtant qu’il faudra que l’OM parvienne à boucler divers départs avant d’espérer accueillir le remplaçant de Faris Moumbagna...