Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le prochain «grantatakan» déjà trouvé par Zubizarreta ?

Alors que l’Olympique de Marseille est parvenu à recruter Dario Benedetto cet été, le club phocéen aurait peut-être déjà trouvé son successeur en interne…

Cet été, l’OM a enfin trouvé son buteur. Après les passages contrastés de Kostas Mitroglou et Mario Balotelli du côté de la Canebière, le club phocéen a enrôlé Dario Benedetto. Malgré les doutes au moment de son arrivée, l’Argentin réalise un début de saison satisfaisant avec 5 buts. Toutefois, l’ancien de Boca Juniors a déjà 29 ans, ce qui pourrait amener la direction de l’OM à repartir à la recherche d’un buteur à moyen terme. Mais à en croire Nasser Larguet, le directeur du centre de formation marseillais interrogé sur le sujet, le futur « grantatakan » est peut-être déjà présent au club.

« Au niveau des attaquants, je peux vous garantir qu’on a des potentialités »

« Au niveau des attaquants, je peux vous garantir qu’on a des potentialités. J’ai vu un petit peu dans toutes les catégories, il y a quelques gamins qui ont le sens du but. Maintenant, il va falloir qu’ils travaillent énormément. Le problème d’un attaquant, lorsqu’il est dans des jeunes catégories et qu’il marque, il pense être le meilleur du monde. Or, il faut que ce qu’il produit à l’âge des 11 et 12 ans, il soit capable de le faire demain ou après-demain. (…) Je juge l’attaquant s’il est capable de marquer individuellement mais aussi collectivement. Comment il se place par rapport au porteur de balle. Ça, ça me dit "tiens, c’est l’attaquant de demain". Et il y en a quelques-uns, j’en ai vu dans les petites catégories trois ou quatre. Je pense que si les petits cochons ne les mangent pas, ce sont des garçons qui pourront franchir des paliers progressivement », a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés