Ne disposant pas d’une situation économique idéale à l’OM, Pablo Longoria multiplie les arrivées en prêts et libres de tout contrat de joueurs aux fortes rémunérations. Une philosophie de recrutement assumée par le président de l’Olympique de Marseille.
Président de l’OM depuis la fin février 2021, PabloLongoria opérait en tant que directeur sportif depuis l’été précédant avant d’être promu au poste de président par le propriétaire de l’Olympique de Marseille, à savoir Frank McCourt. Bien au courant des difficultés financières de l’OM et des potentielles sanctions des instances supérieures du football, Longoria ne cesse de tenter de saisir les bonnes opportunités de marché. De quoi justifier les multiples prêts convenus l’été dernier avec d’autres clubs que ce soit avec option d’achat ou sans comme l’attestent les dossiers MatteoGuendouzi et WilliamSaliba ou les arrivées de joueurs libres comme CédricBakambu. Le plan de Longoria est de faire un pari, en relançant des joueurs talentueux en perte de vitesse dans leurs clubs respectifs. Une philosophie de recrutement totalement assumée par le président de l’OM, bien que cela engendre une grosse masse salariale.
« Il y a une part de risque »
« Tu cherches un équilibre, encore, en incorporant ces éléments qui peuvent supporter la pression de Marseille, s’ils réussissent leur reconstruction psychologique après l’échec dans leur club. Il y a une part de risque ». a déclaré PabloLongoria à l’occasion d’une entrevue avec L’Équipe parue dans les colonnes du jour du quotidien sportif ce mardi.