Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Le feuilleton Milik est lancé à Marseille !

Après une saison compliquée, durant laquelle ses relations avec Jorge Sampaoli n’ont pas toujours été bonnes, Arkadiusz Milik est en pleine réflexion concernant son avenir.

Cet été, Arkadiusz Milik risque de faire parler de lui dans la cité phocéenne. Recruté en janvier 2021 pour devenir le grantatakan tant recherché depuis le lancement du projet McCourt, le Polonais a réalisé des débuts fracassants avant de se blesser au genou, l’empêchant de confirmer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Avec l’Argentin, Arkadiusz Milik se montre davantage en difficulté et a été contraint de s’asseoir sur le banc de touche à plusieurs reprises cette saison, relançant les rumeurs autour de son avenir. Les relations entre Milik et Sampaoli sont loin d’être idylliques, et cette situation inciterait l’attaquant à s’interroger sur son avenir.

Milik se pose des questions 

Comme l’explique RMC ce jeudi, il est encore difficile d’affirmer avec certitude qu’Arkadiusz Milik évoluera toujours sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le principal intéressé est en effet en plein doute, partagé entre son épanouissement dans la cité phocéenne et sa situation sportive. Selon RMC, Milik se sent bien à l’OM et a un véritable coup de cœur pour le public du Vélodrome. De plus, l’organisation du Mondial en plein milieu de la saison l’amènerait à vouloir rester, mais dans le même temps, l’attaquant a mal vécu la situation compliquée avec Jorge Sampaoli et en aurait fait part à Pablo Longoria. Le président de l’OM a d’ailleurs déjeuné avec le joueur et son représentant jeudi dernier. Au sein du club phocéen, on assure qu’Arkadiusz Milik pourrait rester, mais des proches du dossier se montrent plus énigmatiques, expliquant que « la question devra se poser et qu’un point sera fait entre toutes les parties. »

« Entre personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible »

Interrogé par RMC ce mercredi, Pablo Longoria a pour sa part laissé entendre qu’il souhaitait conserver Arkadiusz Milik, afin de donner de la continuité au projet McCourt : « C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe. Comme je le dis toujours, entre personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible. » D’après RMC, Arkadiusz Milik pourrait prendre sa décision en fonction des propositions reçues, qui seront étudiées par son entourage. Affaire à suivre.

Articles liés