Après une saison compliquée, durant laquelle ses relations avec Jorge Sampaoli n’ont pas toujours été bonnes, Arkadiusz Milik est en pleine réflexion concernant son avenir.
Cet été, Arkadiusz Milik risque de faire parler de lui dans la cité phocéenne. Recruté en janvier 2021 pour devenir le grantatakan tant recherché depuis le lancement du projet McCourt, le Polonais a réalisé des débuts fracassants avant de se blesser au genou, l’empêchant de confirmer sous les ordres de JorgeSampaoli. Avec l’Argentin, ArkadiuszMilik se montre davantage en difficulté et a été contraint de s’asseoir sur le banc de touche à plusieurs reprises cette saison, relançant les rumeurs autour de son avenir. Les relations entre Milik et Sampaoli sont loin d’être idylliques, et cette situation inciterait l’attaquant à s’interroger sur son avenir.
??Pablo Longoria et Arkadiusz Milik, avec l’un de ses représentants, ont déjeuné ensemble jeudi dernier. Milik se sent bien à Marseille et se voit bien jouer la Ligue des champions, notamment avec l’ambiance du Vélodrome, pour lequel il a eu un vrai coup de cœur. (RMC) #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 26, 2022
« Entre personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible »
Interrogé par RMC ce mercredi, PabloLongoria a pour sa part laissé entendre qu’il souhaitait conserver ArkadiuszMilik, afin de donner de la continuité au projet McCourt : « C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe. Comme je le dis toujours, entre personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible. » D’après RMC, ArkadiuszMilik pourrait prendre sa décision en fonction des propositions reçues, qui seront étudiées par son entourage. Affaire à suivre.