Mercato - OM : Le clan Villas-Boas fixe les limites de l'OM sur le marché…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Adjoint d'André Villas-Boas à l'OM, Ricardo Carvalho a expliqué les difficultés démontrées par le club phocéen lors du mercato estival.

Outre l'arrivée de DarioBenedetto contre un chèque de 16M€ transmis au BocaJuniors, l'OM ne s'est attaché que les services d'AlvaroGonzalez en prêt en provenance de Villarreal et tenterait d'en faire de même avec ValentinRongier. L'OlympiquedeMarseille s'est sans contestation possible fait très discret sur le marché des transferts. Ayant signé un accord de règlement avec l'UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, l'OM ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre financièrement parlant. Avant le début du mercato estival, le club avait un déficit de 70M€.

« Le club ne peut pas dépenser beaucoup d’argent »

Le manque de moyens est la cause des difficultés marseillaises pour le recrutement selon RicardoCarvalho, adjoint d'AndréVillas-Boas. « Le club ne peut pas dépenser beaucoup d’argent. C’est le plus difficile pour nous. On compte sur les joueurs qui sont ici ». a confié Carvalho lors d'un entretien accordé à LaProvence. Reste à savoir comment l'OM parviendra à boucler ses dossiers en cours avec si peu de moyens financiers.

Articles liés