Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Villas-Boas fixe les limites de l'OM sur le marché…

Adjoint d'André Villas-Boas à l'OM, Ricardo Carvalho a expliqué les difficultés démontrées par le club phocéen lors du mercato estival.

Outre l'arrivée de Dario Benedetto contre un chèque de 16M€ transmis au Boca Juniors, l'OM ne s'est attaché que les services d'Alvaro Gonzalez en prêt en provenance de Villarreal et tenterait d'en faire de même avec Valentin Rongier. L'Olympique de Marseille s'est sans contestation possible fait très discret sur le marché des transferts. Ayant signé un accord de règlement avec l'UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, l'OM ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre financièrement parlant. Avant le début du mercato estival, le club avait un déficit de 70M€.

« Le club ne peut pas dépenser beaucoup d’argent »

Le manque de moyens est la cause des difficultés marseillaises pour le recrutement selon Ricardo Carvalho, adjoint d'André Villas-Boas. « Le club ne peut pas dépenser beaucoup d’argent. C’est le plus difficile pour nous. On compte sur les joueurs qui sont ici ». a confié Carvalho lors d'un entretien accordé à La Provence. Reste à savoir comment l'OM parviendra à boucler ses dossiers en cours avec si peu de moyens financiers.

Articles liés