Comme en 2021, Amine Harit est arrivé dans les dernières heures du mercato estival. Prêté par Schalke 04, l'international marocain va même s'engager définitivement avec l'OM en fin de saison. Et Pablo Longoria revient sur ses arrivées tardives.
Mercato - OM : Harit va toucher le jackpot après son transfert https://t.co/HhZ9fdy1T6 pic.twitter.com/fW7147wWaf
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
«C'est quelqu'un de très important»
« Amine, c'est quelqu'un de très important. Au niveau du groupe, au niveau sportif. Dans le football, il y a bien évidemment le sportif, mais il y a aussi la mentalité personnelle. Tu fais un groupe de 21, 22 joueurs, qui travaillent tous les jours ensemble et qui forment, ce qui est le plus important : une équipe. Amine, c'est quelqu'un d'extraordinaire pour cela, en plus de son niveau footballistique », lance le président de l'OM pour Foot Mercato.
«Le consensus est arrivé en août»
« Quel discours j'ai eu pendant tout l'été ? Pour moi, c'était facile. Pour faire un transfert, tu dois avoir le consensus de tout le monde. Dans ce cas, il fallait le coach, David (Friio, le directeur sportif, ndlr), Javier et moi. Il fallait que tout le monde soit convaincu. J'ai dit à Amine de rester tranquille parce que dans la vie, les choses qui doivent arriver arrivent et que ça va être facile qu'il fasse le consensus. Le consensus est arrivé en août », ajoute Pablo Longoria.