Bien qu’il semble désormais s’être parfaitement acclimaté à la Ligue 1, Dario Benedetto reconnaît que ses débuts ont été compliqués.
En quête d’un nouvel avant-centre suite au départ de Mario Balotelli, dont le contrat n’a pas été prolongé, l’Olympique de Marseille a misé sur Dario Benedetto. Priorité d’André Villas-Boas, l’Argentin a débarqué en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 15M€. Pour la première fois de sa carrière, Dario Benedetto débarque en Europe et il reconnaît que son adaptation à l’OM a été difficile.
Benedetto reconnaît avoir «eu du mal»
« J’ai eu du mal. Les footballs français et argentin sont totalement différents. En Argentine, il y a des défenseurs durs, mais ce ne sont pas des grands costauds comme en France. Ici, la majorité des équipes, pour ne pas dire toutes, ont des joueurs grands et costauds. Évidemment, il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je me sente complètement à l’aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. Mais maintenant, je me sens très bien », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.