Mercato - OM : Luiz Gustavo est regretté à l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le dernier jour du mercato estival, Luiz Gustavo a finalement quitté l’OM. Un départ qui laisse d’énormes regrets du côté de la Canebière.

Dès son arrivée à l’OM, Luiz Gustavo s’est imposé comme l’un des cadres du club phocéen. Toutefois, c’est désormais sans lui que devra faire André Villas-Boas. En effet, après avoir été empêché de rejoindre la Chine l’hiver dernier, le Brésilien a cette fois bien fait ses valises, mettant le cap vers Fenerbahce. Une énorme perte pour tout le monde du côté de l’OM.

« Ça me fait encore bizarre de me dire qu'il est parti »

En effet, journaliste pour RMC, Florent Germain a assuré qu’André Villas-Boas gardait en travers de la gorge ce départ de Luiz Gustavo. L’entraîneur de l’OM souhaitait, en effet, en faire la pièce maitresse de son 4-3-3. Joueur du club phocéen, Bouna Sarr a lui mis des mots au sujet de cette déception de voir Gustavo partir. Le Marseillais a ainsi confié : « On avait une relation assez forte Luiz et moi. Et c'est vrai qu'aujourd'hui ça me fait encore bizarre de me dire qu'il est parti. Je digère petit à petit le départ mais bon comme j'ai toujours dit à partir du moment où un ami à nous est heureux ».

Articles liés