Le dernier jour du mercato estival, Luiz Gustavo a finalement quitté l’OM. Un départ qui laisse d’énormes regrets du côté de la Canebière.
Dès son arrivée à l’OM, Luiz Gustavo s’est imposé comme l’un des cadres du club phocéen. Toutefois, c’est désormais sans lui que devra faire André Villas-Boas. En effet, après avoir été empêché de rejoindre la Chine l’hiver dernier, le Brésilien a cette fois bien fait ses valises, mettant le cap vers Fenerbahce. Une énorme perte pour tout le monde du côté de l’OM.
« Ça me fait encore bizarre de me dire qu'il est parti »
En effet, journaliste pour RMC, Florent Germain a assuré qu’André Villas-Boas gardait en travers de la gorge ce départ de Luiz Gustavo. L’entraîneur de l’OM souhaitait, en effet, en faire la pièce maitresse de son 4-3-3. Joueur du club phocéen, Bouna Sarr a lui mis des mots au sujet de cette déception de voir Gustavo partir. Le Marseillais a ainsi confié : « On avait une relation assez forte Luiz et moi. Et c'est vrai qu'aujourd'hui ça me fait encore bizarre de me dire qu'il est parti. Je digère petit à petit le départ mais bon comme j'ai toujours dit à partir du moment où un ami à nous est heureux ».