Mercato - OM : Villas-Boas n’aurait pas digéré le départ de Luiz Gustavo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lors du dernier jour du mercato estival, Luiz Gustavo a quitté l’OM pour rejoindre Fenerbahçe. Un transfert qui ne serait toujours pas passé auprès d’André Villas-Boas.

Après deux saisons à l’OM, Luiz Gustavo a décidé de quitter le club phocéen pour s’engager en faveur de Fenerbahçe. Alors que le club turc peinait à trouver un accord avec Jacques-Henri Eyraudle Brésilien a finalement mis 1M€ de sa poche pour rendre possible cette transaction. Un départ qui a touché les supporters de l’Olympique de Marseille, très attaché au milieu de terrain, mais ils ne seraient pas les seuls à le regretter. Comme l’a expliqué FlorentGermain dans le podcast After Marseille, André Villas-Boas lui-même n’aurait pas digéré le départ de son joueur.

« Villas-Boas est vexé du départ de Gustavo »

« Villas-Boas est vexé du départ de Gustavo, il faut être très clair, c’était son homme de base, son numéro 6, il avait fait le 4-3-3 pour lui et autour de lui. Il le dit franchement. Lorsqu’il y a eu la présentation de Valentin Ronger, sa première phrase était d’ailleurs "Bon, on a perdu Gustavo", et ensuite il a développé en disant qu’il allait peut-être falloir repenser le système », a expliqué le journaliste de RMC.

Articles liés