A 29 ans, Dario Benedetto a donc rejoint l’OM, découvrant pour la première fois le football européen. Un choix justifié par le buteur d’André Villas-Boas.
Cet été, l’OM a dû assurer la succession de Mario Balotelli et se trouver un nouveau « grantakan ». Au terme de plusieurs semaines de recherche, la direction phocéenne a donc porté son choix sur Dario Benedetto, qui évoluait alors à BocaJuniors. A 29 ans, l’attaquant argentin entame donc un nouveau chapitre dans sa carrière, alors que Benedetto découvre d’ailleurs le football européen pour la première fois.
« C'est une énorme réussite pour moi d'être ici »
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Dario Benedetto s’est livré sur son arrivée à l’OM cet été. L’attaquant argentin a alors assuré à ce sujet : « Pourquoi être venu à l’OM ? Pour l'histoire que possède Marseille. Je suis un supporter de Boca, un malade de Boca. Ç'a été très difficile pour moi de partir de là-bas. La seule chose qui pouvait me faire quitter le club, c'était le défi de jouer en Europe, où je n'avais pas encore eu la chance d'aller. J'ai eu cette opportunité ici, dans un club historiquement important en France et en Europe. Le moment ou jamais pour venir en Europe ? Oui, parce que j'aurai trente ans lors du prochain mercato estival. Déjà que c'est difficile à vingt-neuf ans... Normalement, quand un joueur argentin émigre vers le football européen, il le fait beaucoup plus jeune pour qu'il ait toujours une valeur en cas de revente dans le futur... C'est une énorme réussite pour moi d'être ici, mais ç'a vraiment été dur. Quand on regarde mon parcours, tout a été difficile. Tout ».