Lassana Diarra, sans contrat depuis son départ de l’Olympique de Marseille, est revenu sur l’amende dont il a fait l’objet.
Après avoir respecté une période de silence, Lassana Diarra s’est lâché. Le milieu de terrain international, qui a cassé son contrat d’un commun accord avec l’Olympique de Marseille, s’est littéralement lâché. Il a dézingué l’ancienne cellule dirigeante formée par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus et est revenu sur les échanges qu’il a eus avec les nouveaux propriétaires et le président Jacques-Henri Eyraud. Tout ce litige tourne d’ailleurs autour d’une amende de 10,5M€, qui lui a été infligée par la FIFA après son départ controversé du Lokomotiv Moscou.
« Je n’ai pas cassé mon contrat »
« Je n’ai jamais résilié mon contrat avec le Lokomotiv » a tenu à préciser Lassana Diarra, au micro de beIN SPORT. « À cette époque, il y a le fair-play financier. Le Loko est au-dessus des clous, on a une discussion avec le Lokomotiv. Je suis à Paris, le club m’autorise à rester chez moi. À mon retour en Russie, le club n’a pas trouvé la solution. À partir de ce moment-là, je fais tout le mois d’août et à la fin du mois d’août, on m’envoie une lettre comme quoi je suis licencié. Je contacte la FIFA et je leur explique. Je n’ai pas cassé mon contrat. On s’est servi de ça à l’OM pour me faire un chantage psychologique. Aujourd’hui moi et le Lokomotiv avons trouvé un accord. Ils vont l’annoncer sur leur site internet. J’assume mes erreurs, j’ai réglé ce problème. C’est une affaire réglée. Le message qui était véhiculé c’est que je voulais partir pour payer mon amende. Avec l’OM on s’est séparé et je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat. Je ne suis pas allé à l’OM pour l’argent. Le discours m’a plu, il y avait un challenge pour l’OM et moi. Aujourd’hui, je ne suis pas aigri. Je suis parti et je n’ai pas demandé de l’argent à l’OM. Ce n’est pas l’OM qui a réglé mon amende ».