Mercato - OM : Labrune, Louis-Dreyfus… Lassana Diarra dézingue l’ancienne direction !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Lassana Diarra avait finalement été retenu par l’OM. L’international français revient sur ce dossier et tacle sèchement l’ancienne direction, symbolisée par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.

Recruté gratuitement par l’OM en juillet 2015, Lassana Diarra avait réalisé une saison 2015-2016 pleine avec le club phocéen en retrouvant un très bon niveau après des mois d’inactivité. Une absence liée à son départ houleux du Lokomotiv Moscou, qui a par la suite réclamé une amende dans le cadre de sa signature à l’OM. Et alors que Diarra était annoncé sur le départ l’été dernier et n’a finalement résilié son contrat avec le club phocéen que le 14 février, l’international français a taclé l’ancienne direction de l’OM au micro de beINSPORTS.

« L’OM n’a pas respecté ses engagements »

« Le discours a changé. La vérité c’est que ni l’OM ni moi on ne s’attendait pas à la saison que j’ai réalisée l’année dernière. Le club a pris des engagements et moi aussi. Jusqu’à preuve du contraire, j’ai respecté les miens. L’OM n’a pas payé de transfert, ni les Russes. Par contre l’OM n’a pas respecté ses engagements envers moi. La saison se passe pas mal pour moi. J’ai réintégré l’équipe de France et il y a des sollicitations externes. Le problème, c’est que Lassana est libre. J’ai signé un contrat avec l’OM et un sous-seing privé. Aujourd’hui, pourquoi on en fait signer aux joueurs en France s’ils ne sont pas valables ? Je ne suis pas stupide. J’ai signé mon contrat dans les bureaux de l’OM et mon sous-seing privé en même temps, on ne peut pas dire que la présidence n’était pas au courant. C’est ce que j’ai du mal à comprendre (…) Je ne serai jamais venu à l’OM si je n’avais pas signé ce sous-seing. Je m’engageais à payer une supposée amende et l’OM s’engageait à me libérer en cas de proposition intéressante. C’était ça le deal. Dès le mois de janvier (2016) j’aurais pu partir, mais il était hors de question pour moi de partir. Je me devais de finir l’année. Je rappelle à la présidence que l’été va arriver et que si j’ai des offres de clubs prestigieux qu’il fallait me libérer. Au mois de septembre (2015) le Lokomotiov tente d’assigner l’OM pour réclamer le dû. Avec mes avocats j’ai signé un papier que j’ai envoyé à la FIFA où j’ai déchargé l’OM pour dire que l’amende n’a rien à voir avec l’OM. L’OM est au courant et m’a convoqué quelques heures après pour me remercier. Pour moi c’est ce qui était convenu. Par contre après, c’est là où je me sens lésé », lâche l’ancien milieu de terrain de l’OM.

Articles liés