Alors qu’il a résilié son contrat à l’amiable avec l’OM en février dernier après plusieurs mois d’incertitude en interne, Lassana Diarra est enfin sorti du silence à ce sujet en pointant clairement du doigt la direction marseillaise.
« Lassana Diarra ? Je crois qu’on voulait rentrer dans le vif du sujet avec des joueurs qui voulaient être dans le projet. On a eu des discussions avec lui et on a conclu qu’il était temps de se séparer », lâchait récemment Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, justifiant ainsi la résiliation de contrat de Lassana Diarra, qui a été officialisée le 14 février dernier par le club phocéen. Interrogé au micro de beINSPORTS lundi soir, Diarra a rétabli sa vérité en se prononçant en détail sur son départ de l’OM. Et il n’hésite pas à balancer…
« Ç’a été très bien scénarisé »
« Tout ça a été très bien scénarisé. On parle du match de Nantes. La veille du match, mon avocat et le président de l’OM discutent d’une résiliation. Le match est samedi, on est jeudi soir. On parle d’une résiliation à l’amiable. On me dit que d’ici 24h un accord va être trouvé. Je suis en instance de départ à 99%. Sincèrement, vous pensez que le club n’est pas au courant ? Le match de Nantes, je savais que j’étais parti. Ce n’était pas officiel. Je viens à l’entraînement, j’ai une discussion avec le coach. Il est au courant de ma situation, mais après l’entraînement je ne suis pas convoqué pour le match. Je suis surpris de voir qu’on dit que je ne me suis pas présenté à l’aéroport », lâche Lassana Diarra sur son départ de l’OM.