Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Lassana Diarra tacle un choix fort de Rudi Garcia !

Alors qu’il a récemment résilié son contrat avec l’OM, Lassana Diarra s’est lâché lundi soir en livrant les coulisses de son départ délicat du club. Et l’international français n’a pas non plus épargné Rudi Garcia…

À son arrivée sur le banc de l’OM en octobre dernier, Rudi Garcia avait opté pour un premier choix fort en retirant le brassard de capitaine à Lassana Diarra pour le confier à Bafétimbi Gomis. Le milieu de terrain phocéen étant en instance de départ depuis l’été dernier, Garcia préférait s’appuyer sur son buteur pour assumer cette responsabilité. Mais dans un entretien accordé à beINSPORTS lundi soir, Diarra a pointé du doigt l’entraîneur de l’OM.

« C’est une blague, je n’ai plus rien à prouver »

« Ç’aurait été mieux qu’on me libère au mois d’août. Je ne peux pas aller en conférence de presse le 3 septembre et dire que la nouvelle direction m’a bloqué. À mon âge, ça ne peut pas bien marcher. Ça a forcément un impact sur ma relation avec le club, l’entraîneur, sur beaucoup de choses. C’est une prise d’otage. Je voulais partir tout simplement. Ce qui m’a chagriné, déçu c’est qu’il arrive et me retire le brassard. C’est plus médiatique qu’autre chose. Les supporters ne comprennent pas. Ma situation actuelle prouve bien que ce n’était pas des histoires. Je l’ai accepté, je n’ai as mis mon intérêt personnel avant l’intérêt collectif. Quelques heures avant le Clasico PSG-OM, vous me retirez le brassard, ce ne fait qu’en rajouter. Si on fait ça, qu’on aille au bout. On n’allait pas venir et me dire "joue et on va voir". C’est une blague, je n’ai plus rien à prouver en Ligue 1. Je ne peux accepter que mon club me dise qu’il faut que je prouve », explique Lassana Diarra

Articles liés