Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec l'OM, Dimitri Payet pourrait changer de club dès le prochain mercato hivernal, et ce, parce qu'il ne semble pas faire partie des plans d'Igor Tudor. Interrogé sur sa situation ce vendredi après-midi, le milieu offensif de 35 ans a fait passer un message clair.
Depuis le début de la saison, Dimitri Payet vit un véritable cauchemar à l'OM. Alors qu'Igor Tudor n'en fait pas vraiment une priorité dans son effectif, le milieu offensif de 35 ans peine à emmagasiner du temps de jeu. D'ailleurs, lors du choc face à Tottenham ce mardi soir, Dimitri Payet n'a pas joué une seule minute.
OM : Terrible aveu de Tudor sur Payet, il fait son mea culpa https://t.co/qG91VrLRJN pic.twitter.com/KGT3kIKiWf
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
«Pourquoi discuter avec les dirigeants ?»
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec l'OM, Dimitri Payet pourrait ne plus faire long feu à Marseille. D'après les dernières indiscrétions de RMC Sport, le club emmené par Igor Tudor va devoir faire un choix lors du prochain mercato hivernal pour son numéro 10. Reste à savoir si Pablo Longoria décidera alors de conserver ou de vendre Dimitri Payet. Mais quelle est la position de ce dernier ?
«Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me plaindre envers mes dirigeants»
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Dimitri Payet a lâché toutes ses vérités sur sa situation à l'OM. « Pourquoi discuter avec les dirigeants ? Je pense que ça n'a jamais été ma façon de faire. A chaque fois que je suis passé par des moments où je jouais moins, j'ai travaillé pour regagner ma place, retourner sur le terrain. Ce n'est pas aujourd'hui, à cet âge-là, que je vais aller me plaindre envers mes dirigeants », a affirmé le vétéran de 35 ans, avant d'en rajouter une couche.
«Le coach n'est pas fou»
« Le coach est celui qui décide. Je ne vais pas aller voir les dirigeants pour leur demander pourquoi je ne joue pas. A la limite, je pourrais aller voir le coach, mais même pas. Je pense que si je suis à mon niveau, décisif, le coach n'est pas fou. Si tu fais gagner les matchs, il va forcément te mettre. C'est comme ça que je vois les choses. C'est à moi de faire en sorte de regagner ma place, pas par des discussions mais par des actes sur le terrain. Ça ne changera pas et ce n'est pas aujourd'hui que je vais jeter l'éponge », a conclu Dimitri Payet.