En difficulté financière, l’Olympique de Marseille cherche tout de même à se renforcer quitte à snober ses jeunes. Une stratégie incompréhensible aux yeux d’Yvan Le Mée.
En proie à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille aura bien du mal à investir sur le marché des transferts. À la recherche notamment d’un défenseur central, d’un avant-centre, ou encore d’un arrière gauche, les dirigeants de l’OM favoriseraient des prêts étant donné le déficit budgétaire actuel. Une décision qui laisserait sur la touche les jeunes pousses du centre de formation comme Niels Nkounkou. Un choix stratégique que ne comprend pas l’agent du défenseur gauche de 18 ans, Yvan Le Mée.
« C’est le moment de faire confiance aux jeunes qui ont de la qualité »
« Ils lui ont proposé un contrat professionnel. Pour l’instant on n’a rien signé, on attend de voir ce qu’il va se passer. Mais j’entends dans les clubs européens que l’OM cherche un latéral gauche en prêt. Donc je suis un peu inquiet pour mon joueur et surpris parce que je pense que c’est le moment de faire confiance aux jeunes qui ont de la qualité. Dieu sait qu’il n’y en a pas beaucoup, mais lui, il l’a. Ce que vient de faire Lyon avec Mendy, de l’acheter 5M€ et de le revendre 50M€ deux saisons après, c’est ce que devrait faire l’OM. Ce joueur a le potentiel donc il faut essayer… », a expliqué Yvan Le Mée au micro de RMC ce jeudi.