Récemment, l’OM a été épinglé par le fair-play financier concernant son déficit budgétaire. Cependant, les dirigeants marseillais n’auraient pas apprécié le timing des instances de l’UEFA et sur la Canebière, l'inquiétude monte...
L’Olympique de Marseille se trouve dans une situation financière délicate après un dernier exercice complètement raté. Les dirigeants marseillais vont donc devoir se séparer de certains de leurs joueurs afin de rééquilibrer leurs finances. Dernièrement, le fair-play financier est même venu contrarier un peu plus l’OM, l'obligeant à trouver un équilibre dans ses comptes. Un timing qui n’aurait guère plu à la direction olympienne qui redouterait que ça ait une incidence sur le prix de vente de Morgan Sanson notamment.
« On passe pour un club à l’agonie »
« Dans ce contexte, on passe pour un club à l’agonie, et c’est un paramètre qui peut rentrer en compte pour les clubs qui veulent acheter nos joueurs à forte valeur marchande, comme Morgan Sanson », a révélé une source au sein de l’Olympique de Marseille, à L’Équipe. Ainsi, alors qu'un prix de 35M€ était évoqué pour Morgan Sanson, c'est donc moins que es Phocéens pourraient recevoir dans les prochaines semaines. De quoi compliquer un peu plus les plans de l'OM sur ce mercato estival.