Si la vente de l’OM ne cesse de revenir au coeur des rumeurs, cela ne serait toutefois pas pour maintenant. Explications.
Propriétaire de l’OM depuis 2017, Frank McCourt a répété à plusieurs reprises ces derniers mois qu’il n’avait pas l’intention de céder le club phocéen. L’Américain répondait ainsi aux nombreuses rumeurs annonçant une vente. Si certains persistent à dire que l’OM va passer sous pavillon saoudien prochainement, ce n’est pas ce qu’aurait prévu McCourt. C’est plutôt « à moyen terme » qu’il faudrait s’attendre à une vente.
Une vente « à moyen terme » ?
En effet, dans des propos pour le compte Instagram de France Football, Mathieu Grégoire s’est livré sur les intentions de Frank McCourt à la tête de l’OM pour l’avenir. Ainsi, à propos d’une vente du club phocéen, il a expliqué : « L’avenir de McCourt, c’est une question à plusieurs centaines de millions d’euros. Il faut absolument que Longoria et les dirigeants de l’OM arrivent à réinstaurer un cercle vertueux car il est fort probable que McCourt commence à se lasser de réinjecter chaque année des dizaines de millions d’euros. Soit il peut se lasser et dire qu’il s’en va, soit l’OM peut retrouver un bon niveau sportif et financier et McCourt est moins dans l’urgence pour trouver un bel acheteur qui achète le club au prix fort. On est plutôt là dedans, on attendrait le bon acheteur à moyen terme ».