À la recherche d’un latéral gauche lors de cette période de mercato hivernal, l’OM a trouvé son bonheur en la personne d'Ulisses Garcia. Un accord a été conclu avec les Young Boys de Berne pour le transfert de l’international suisse, mais cela ne met pas fin aux recherches de Marseille à ce poste, qui travaille sur un gros dossier.
Comme l’a déclaré Pablo Longoria, après avoir enregistré l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas pour renforcer son milieu de terrain, l’OM a fait du recrutement d’un latéral gauche sa priorité. Un dossier d’autant plus prioritaire, puisque Renan Lodi va finalement quitter le club six mois seulement après son arrivée pour rejoindre Al-Hilal.
Mercato - OM : Échec et mat pour Pablo Longoria ? https://t.co/p5E3PQhDfc pic.twitter.com/Dw8SeMaxtG
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Ulisses Garcia arrive à l’OM
L’OM veut donc s’attacher les services de deux joueurs à ce poste. Dans cette optique, les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec les Young Boys de Berne pour le transfert d'Ulisses Garcia, d’après les informations de Foot Mercato. Ce que confirme RMC Sport, qui précise que l’international suisse (7 sélections) âgé de 28 ans devrait endosser le rôle de doublure au poste de latéral gauche. Ce qui mettrait donc fin à la piste Josh Doig (Hellas Vérone).
Truffert, le prochain gros transfert de l'OM ?
Mais pas à celle menant à Adrien Truffert. Selon RMC Sport, en plus d’Ulisses Garcia, l’OM travaille actuellement sur un gros dossier au poste de latéral gauche. Dans le Super Moscato Show, le journaliste Florent Germain en a dit un peu plus à ce sujet et a indiqué qu’il pourrait s’agir d’Adrien Truffert. Si le Stade Rennais, où il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 l’été dernier, a publiquement fermé la porte par la voix de son entraîneur Julien Stéphan, La Marseillaise indiquait ce lundi qu’un départ de l’international français (1 sélection) était malgré tout possible. Affaire à suivre…