La presse allemande a relayé des déclarations de Jürgen Klopp, favori pour prendre les rênes de Liverpool après le limogeage de Brendan Rodgers.
Outre-Manche on ne parle que de deux choses : de l’élimination catastrophique du XV de la Rose de la Coupe du monde de rugby et de l’arrivée plus qu’imminente de Jürgen Klopp, sur le banc de Liverpool. L’ancien coach Brendan Rodgers n’a pas survécu à un nouveau faux pas et a été remercié par ses dirigeants. Aux côtés de Carlo Ancelotti, l’ancien du Borussia Dortmund est favori pour s’installer à Anfield.
« Liverpool ? Il n’y a rien à dire »
Si la presse britannique est sûre de l’arrivée de l’Allemand sur le banc de Liverpool, le principal intéressé a préféré garder le suspens intact. Intercepté par Bild, Jürgen Klopp a simplement déclaré : « Liverpool ? Il n’y a rien à dire. Il n’y a pas de ‘oui’ concret, ni de ‘non’ définitif. Ce que je vais faire ? Là tout de suite je vais rentrer chez moi ». Une façon comme une autre pour la facétieux technicien de ne pas briser le silence autour de son avenir.
« Klopp espérait que le Bayern veuille de lui, mais… »
Guillem Balague, journaliste espagnol spécialisé dans le football anglais, a récemment livré son sentiment concernant l’avenir de Jürgen Klopp. « Klopp espérait que le Bayern veuille de lui, mais les Munichois ne pensent pas que c’est l’homme idéal pour le banc et ils veulent que Guardiola reste. Donc Anfield peut s’apprêter à l’accueillir s’il y a un accord ». L’OM avait également contacté l ‘Allemand cet été, sans succès.