Auteur d’un début de saison assez compliqué, Paolo De Ceglie est plus que jamais sous le feu des critiques.
Arrivé de la Juventus lors du dernier jour de mercato, Paolo De Ceglie avait été accueilli dans le plus grand scepticisme. Alors que peu de supporters marseillais l’avaient vu à l’œuvre, ces derniers ont pu se faire un avis du latéral lors de ses premières sorties avec le maillot olympien. Et autant le dire, le résultat n’est que peu convaincant. Ancien joueur de l’OM, Habib Beye a dressé une liste de reproches au joueur italien.
« Il est très lent »
« Quand vous êtes arrière latéral et que vous jouez à ce poste depuis 15 ans, il faut être très fort dans les duels surtout quand vous avez des un contre un comme cela a été proposé, dimanche par le PSG. Le vrai problème c’est que De Ceglie est très lent. Lorsque vous êtes lent et que vous n’êtes pas fort sur l’homme, c’est compliqué. (…) », a tout d’abord expliqué l’ancien capitaine marseillais dans Les Spécialistes sur Canal+.
« Il n’était déjà pas au niveau contre Angers »
« Il n’y avait pas besoin d’attendre le match face au PSG pour savoir que De Ceglie n’était pas au niveau. Il n’était déjà pas au niveau face à Angers et sans faire offense à Angers, c’est un promu et il était en difficulté », a-t-il conclu. Le latéral gauche appréciera…