Après sa défaite contre le PSG dimanche, l’OM continue de stagner en fond de classement. Ce qui ne semble pas forcément inquiéter Vincent Labrune…
Cinq défaites, deux nuls, 14 buts marqués et 11 encaissés… Difficile de trouver les motifs de satisfaction en ce début de championnat pour les supporters de l’OM. Malgré une belle prestation au Parc des Princes dimanche soir, les joueurs de Michel se sont de nouveau inclinés, ce qui ne les fait pas avancer au classement. Dans les colonnes de L’Equipe, Vincent Labrune a fait le point sur la situation de son club.
« On a beaucoup des joueurs qui ne sont pas à 100% »
« Il y a un retard à l’allumage. On a fait, en septembre, ce que l’on aurait dû faire lors de la préparation de la saison. On a beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100 %. Le départ de notre entraîneur (Marcelo Bielsa), le 8 août, n’a pas facilité les choses. Mais on va entrer dans le deuxième quart du Championnat, et on a vu au Parc que l’on avait une équipe. La saison dernière, on était champion d’automne et à la fin on n’a rien eu. Cette saison, on peut essayer de faire l’inverse », a confié Vincent Labrune. Mais le président marseillais est également revenu sur une possible vente du club dans les prochains mois…
Labrune fait le point sur la vente du club…
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n’a jamais été le cas. Aujourd’hui, il n’y a rien. On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l’heure, c’est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d’attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l’instant, on parle dans le vide », a ainsi expliqué le président olympien.