Recruté par l’OM durant le mercato estival, Rolando a vécu une soirée très difficile face à Angers dimanche dernier. Et un ancien joueur du PSG n’a pas hésité à pointer du doigt le niveau du défenseur portugais…
Passé par le FC Porto, Naples ou encore l’Inter Milan durant sa carrière, Rolando (30 ans) est l’une des recrues estivales de l’OM les plus expérimentées. Pourtant, pour sa première apparition en Ligue 1 dimanche dernier face à Angers (défaite 2-1), le défenseur portugais de l’OM a livré une prestation décevante. Au micro de Canal +, l’ancien Parisien Alain Roche n’a pas manqué de le souligner.
« Oula… Ça fait peur… »
« Il n’est pas si mauvais que ça Nkoulou il est passé au travers sur ce match là, ça peut arriver. Je ne le trouve pas à la rue depuis le début de championnat. Il fait une erreur sur le pénalty, mais sur l’action il y a un déséquilibre total, et quand tu joues à côté de Rolando, oula… ça fait peur aussi… », a lancé l’ancien défenseur du PSG sur le joueur de l’OM, habituellement barré par Nicolas Nkoulou et Karim Rekik en défense centrale.
« Il fallait que Ronaldo débute »
Michel s’était d’ailleurs justifié sur son coaching après la défaite de l’OM contre Angers : « Pourquoi ne pas avoir titularisé Lucas Silva et Karim Rekik ? Lucas avait joué beaucoup de matches d’affilée et on avait besoin d’énergie au milieu. On a pensé que Anguissa pouvait nous en donner, comme il l’avait fait à Groningue. Pour Karim, on est contents de lui, mais il fallait que Rolando débute et on pensait que c’était un match pour joueurs expérimentés. Vous pouvez avoir des idées mais, quand vous perdez, les idées paraissent toujours mauvaises ».