Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Lucas Silva, Karim Rekik, Rolando… Michel justifie ses choix après la défaite de l’OM !

Suite à la défaite de l’OM au Stade Vélodrome contre Angers, Michel a justifié les non-titularisations de Lucas Silva et Karim Rekik.

L’Olympique de Marseille avait l’occasion de se relancer après deux matches nuls ce dimanche après-midi au Stade Vélodrome contre Angers pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Seulement le club phocéen s’est incliné à la surprise générale (2-1). Présent en conférence de presse, Michel a justifié ses choix et les non-titularisations de Lucas Silva et Karim Rekik.

« Quand vous perdez, les idées paraissent toujours mauvaises »

« Pourquoi ne pas avoir titularisé Lucas Silva et Karim Rekik ? Lucas avait joué beaucoup de matches d’affilée et on avait besoin d’énergie au milieu. On a pensé que Anguissa pouvait nous en donner, comme il l’avait fait à Groningue. Pour Karim, on est contents de lui, mais il fallait que Rolando débute et on pensait que c’était un match pour joueurs expérimentés. Vous pouvez avoir des idées mais, quand vous perdez, les idées paraissent toujours mauvaises. »

« Je savais que je venais dans un club qui avait des problèmes »

« Je savais que je venais dans un club qui avait des problèmes, mais il faut y faire face et travailler. Nous avons des joueurs très jeunes qui jouent pour un grand club. Cela représente déjà assez de stress pour eux. Ce qu’on veut leur montrer, à l’entraînement comme par le jeu qu’on propose, c’est qu’ils doivent être les premiers à avoir confiance en eux », a ajouté l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Articles liés