Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet aveu de Lucas Silva sur Michel !

Si Lucas Silva a bel et bien signé cet été du côté de l’OM, Michel est en garde partie responsable de l’arrivée du joueur brésilien.

Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille réalisait un joli coup avec la signature de Lucas Silva pour un an. Le milieu de terrain de 22 ans est prêté par le Real Madrid mais sans option d’achat pour étoffer l’entrejeu des Phocéens. Michel peut donc compter sur l’international auriverde aux côtés notamment de Lassana Diarra. Et selon le joueur, le technicien espagnol a eu une importance capitale avant qu'il ne prenne sa décision de rejoindre la cité phocéenne.

« J’ai bien aimé son discours »

Lors d’une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, et avant la réception d’Angers (14h), Lucas Silva est revenu sur l’importance de Michel quant à sa décision de rejoindre l’OM. « Il fait partie de la grande famille du Real Madrid, où je veux m'imposer, et j'ai bien aimé son discours. L'OM est un grand club qui lutte pour les premières places. L'objectif était de trouver une équipe dans laquelle je puisse trouver le rythme du foot européen », explique le joueur brésilien.

« On a pour 0€ un joueur qui en vaut 15 »

« Nous nous sommes donc dit qu’il était plus intéressant d’essayer de bâtir des relations avec des très gros clubs pour avoir accès à des renforts en prêt, qui pourront encadrer nos joueurs dans une période économique qui sera encore tendue jusqu’à juillet 2016. Quand on prend Lucas Silva, on a pour zéro euro un joueur qui en vaut quinze ! », avouait récemment Vincent Labrune, président de l’OM.

Articles liés