Alors que l’OM a réussi à se faire prêter Lucas Silva fin août, le milieu de terrain brésilien a évoqué son intégration dans le club phocéen.
L’OM aura décidément vécu un mercato estival agité. Le club olympien s’est séparé de nombreux joueurs à l’instar de Dimitri Payet, André-Pierre, GiannelliImbula ou FlorianThauvin. Mais Vincent Labrune aura réussi à les remplacer avec notamment le prêt, sans option d’achat, de Lucas Silva en provenance du RealMadrid. Le milieu de terrain brésilien a fait ses grands débuts contre Bastia dimanche dernier et lors de sa conférence de presse ce samedi, le joueur de 22 ans est revenu sur son intégration avec ses nouveaux coéquipiers.
« JE ME SUIS TRÈS BIEN ADAPTÉ »
« Je me sens très bien. J'ai joué avec le Real, en amical aussi. Physiquement et tactiquement, je suis ok pour demain contre Lyon. Je me suis très bien adapté à l'équipe. Je m'améliore. Il y a un équilibre au milieu. Je suis là pour faire des passes, tirer. Tout a été rapide. Je suis comme à la maison ici. On s'amuse ensemble en dépit des différences de langue, on est heureux », avoue LucasSilva lors de sa conférence de presse avant la réception de l’OL.
« JE PARLE ESPAGNOL AVEC LASSANA DIARRA »
Après avoir évoqué son intégration avec l’Olympiquede Marseille, LucasSilva est également revenu sur sa relation avec LassanaDiarra. Le milieu de terrain avoue parler espagnol avec l’international brésilien pour mieux faciliter les échanges : « Avec le coach, Isla, Diarra, je parle en espagnol. J'arrive à me faire comprendre des autres joueurs. Diarra est un leader proche de nous. Il ne faut pas oublier Mandanda, qui parle beaucoup, il est important ».