Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune s’enflamme sur l’opération Lucas Silva avec le Real Madrid !

Prêté par le Real Madrid du côté de l’OM durant le mercato estival, Lucas Silva a réalisé des débuts prometteurs avec le club phocéen. Et Vincent Labrune se satisfait déjà de cette bonne opération du mercato.

Titularisé par Michel dimanche dernier pour la réception du SC Bastia (4-1), Lucas Silva a proposé une première prestation convaincante sous le maillot de l’OM. Le milieu de terrain brésilien, recruté en janvier 2015 par le Real Madrid, a été prêté cette saison au club marseillais afin de peaufiner son adaptation au football européen. Une opération gagnante pour tout le monde comme l’explique Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence ce samedi.

« ON A POUR 0€ UN JOUEUR QUI EN VAUT 15 »

Le président de l’OM, qui a eu du mal à renforcer son entrejeu durant le mercato, a donc jeté son dévolu sur Lucas Silva : « Nous nous sommes donc dit qu’il était plus intéressant d’essayer de bâtir des relations avec des très gros clubs pour avoir accès à des renforts en prêt, qui pourront encadrer nos joueurs dans une période économique qui sera encore tendue jusqu’à juillet 2016. Quand on prend Lucas Silva, on a pour zéro euro un joueur qui en vaut quinze ! Idem pour Isla. Cela nous permet de maintenir un certain niveau de compétitivité », assure Vincent Labrune.

LABRUNE OPTIMISTE POUR LES FINANCES

Il affiche ensuite son optimiste quant à l’avenir économique de l’OM grâce à ce genre d’opérations : « En revanche, autant nous étions dans un cercle économique vicieux depuis 2012, autant nous entrerons dans un cycle vertueux à partir de 2016. La masse salariale n’aura jamais été aussi basse et dans le même temps, les recettes vont remonter. Je ne suis pas en train de dire que tout va bien, je dis simplement que nous aborderons la période 2016-2020 avec optimisme ».

Articles liés