Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Vincent Labrune a annoncé la couleur concernant une future vente du club.
Mal en point en championnat, malgré une bonne prestation sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir, l’OM voit les spéculations autour d’une vente du club revenir sur la table depuis quelques jours. Vincent Labrune a tenu à calmer le jeu dans les colonnes de L'Equipe.
« Attirer un investisseur comme celui du PSG »
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure, c'est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l'instant, on parle dans le vide », a tenu à affirmer Vincent Labrune, avant d’évoquer la situation économique du club.
« Les indicateurs économiques sont au vert »
« Au 30 juin dernier, les comptes étaient à l'équilibre (les pertes étaient de 12,5M un an plus tôt). Nous allons entrer dans un cycle vertueux, avec une hausse des recettes au stade, une prochaine augmentation des ressources télévisées (les droits de la Ligue 1 sont de 607 millions d'euros cette saison et atteindront à 748,5 millions d'euros en 2016-2017), une baisse de notre masse salariale et de nos charges. Le club est sain et il n'a pas de dettes. Tous les indicateurs économiques sont au vert », a clamé le président olympien.