Alors que l’arrivée de Lassana Diarra à l’OM a pu surprendre, Vincent Labrune a dès le début assumer cette prise de risque.
Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille alors qu’il n’avait pas joué depuis plus d’un an, Lassana Diarra avait tout à prouver. Et après huit journées de Ligue 1, force est de constater que Vincent Labrune a bien fait de tenter ce pari qui paraissait pourtant très risqué au moment où l’OM perdait ses cadres les uns après les autres. Et pour le convaincre, le président marseillais lui aurait tenu de belles paroles.
« On gagnera l’Euro avec toi »
C’est RMC qui dévoile les propos qu’aurait tenu Vincent Labrune à Lassana Diarra pour le convaincre de rejoindre l’OM : « Tu dois boucler la boucle Lass, lui dit un jour le président olympien. Tu vas te refaire connaitre auprès du public français, tu vas joueur l'Euro, et peut-être qu’on gagnera l'Euro avec toi ! » Des propos pour l’instant prémonitoire puisque Didier Deschamps a fait appel à l’ancien Gunner pour les deux prochains matches amicaux des Bleus.
« Les gens nous prenaient pour des fous »
« A l’époque, je travaillais pour West Ham, mais on bossait partout où on le pouvait l’après-midi ou le soir, dans les gymnases, dans les hôtels, dans la rue. Son mental d’acier l’a sauvé d’une dépression. Je le motivais à s’entraîner en reliant tous ses exercices au football. Il a couru, dribblé dans la rue. Les gens nous prenaient pour des fous. Puis ils reconnaissaient Lass et demandaient des photos ou des autographes », a récemment confié Eduardo Parra Garcia, un ami de Lassana Diarra rencontré en Russie et désormais préparateur physique du Real Madrid.