Malgré la défaite contre Andrézieux (0-2), il sera difficile de se séparer de Rudi Garcia. En prolongeant son entraîneur, Jacques-Henri Eyraud s'est en effet rendu la tâche compliquée. Explications.
« Rudi Garcia est le coach que j'ai choisi et il se démène pour trouver des solutions au manque de performance du club. » Malgré l'humiliation subie contre Andrézieux (0-2) en 32es de finale de la Coupe de France, Jacques-Henri Eyraud a assuré que Rudi Garcia n'était pas en danger. Et pourtant, la crise est désormais bien réelle du côté de l'Olympique de Marseille qui se retrouve désormais éliminé de toutes les coupes et n'a plus que le Championnat à jouer. Mais le président de l'OM est dans une impasse.
Eyraud ne pas virer Garcia
En effet, Rudi Garcia a été prolongé au mois d'octobre jusqu'en 2021. Un choix entièrement pris par Jacques-Henri Eyraud. Par conséquent, si le président de l'OM décide de se séparer de son entraîneur, ce serait un terrible aveu d'échec et surtout ce sera difficile de le justifier auprès de Frank McCourt. Autrement dit, Eyraud a en quelque sorte lié son avenir à Garcia en le prolongeant. D'autre part, l'aspect financier entre également en compte. Licencier Garcia alors qu'il vient de signer un nouveau bail coûterait très cher à l'OM. Une dépense que les Phocéens ne peuvent pas se permettre...