Transféré à l'OGC Nice cet été, Jonathan Clauss a donc quitté le loft des indésirables à l'OM. Mais d'autres indésirables sont toujours à Marseille, où ils s'entraînent d'ailleurs avec l'équipe réserve de Jean-Pierre Papin. Poussés vers la sortie par Pablo Longoria, ces joueurs de l'OM n'accepteraient clairement pas leur traitement.
A l'OM, on retrouve aussi un loft des indésirables. Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba figurent notamment dans ce groupe sur qui Roberto De Zerbi ne comptent pas pour la saison à venir. A Marseille, l'objectif est donc de se débarrasser de ces joueurs en question, comme ça a été le cas avec Jonathan Clauss, transféré à Nice. Au grand dam des concernés à l'OM visiblement...
OM : Transfert à 3M€, ce n'est plus qu'une question de «détails» https://t.co/xjCIZgNnvV pic.twitter.com/9V0QTGkf0B
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
L'OM veut éviter de nouveaux départs libres
Pour La Provence, le journaliste Alexandre Jacquin s'est confié sur la situation des indésirables à l'OM. On peut alors lire dans le quotidien régional : « Afin de ne pas les voir partir libres en juin 2025, Pablo Longoria a placé l'écriteau "à vendre" sur leur front ».
« Ils ne digèrent pas »
Mais cette décision de Pablo Longoria n'est pas acceptée par les indésirables de l'OM. « Ils ne digèrent pas, estiment qu'ils ne sont pas du bétail et considèrent qu'un bail signé doit être respecté », fait alors savoir le journaliste.